Mots du président

Magloire Sitou - Président de A.K.E.

 

Opinions croisées 2020

La période actuelle de respect des restrictions sanitaires que nous traversons et les mesures prises, nous obligent à annuler nos différents évènements. Malgré cela, l’équipe de A.K.E souhaite maintenir le lien avec les citoyens en mettant en place une web-plateforme sous la forme d’une visio-conférence qui permette de poursuivre le dialogue citoyen.  

Malgré une forte baisse des investissements, j’ai décidé en homme de terrain engagé et impliqué dans l’action depuis 2002, de conclure cette année en restant à la hauteur de mes engagements.

Il me tient effectivement à cœur, de soutenir le lien social et culturel durement touché.

Le débat-citoyen, organisé cette année, sur le thème OPINIONS CROISEES, comment avons-nous réinventé le quotidien ?  depuis le début de la crise et prévu antérieurement le 6 novembre à l’espace des diversités et de la laïcité se voit reporté au 27 novembre 2020.

Cette manifestation se présente comme l’opportunité de créer un espace de prise de parole, d’échange et de diffusion d’informations.

Il est important, je le crois, de relever le défi de la distanciation sociale en réduisant l’éloignement des individus grâce à l’outil numérique (conférence et réunion en ligne) et de permettre au citoyen de se nourrir du bien commun essentiel.

L’association A.K.E. et toute son équipe vous proposent de vous joindre au débat pour la diversité des expressions et des points de vue.

Votre témoignage et votre intervention renforceront nos efforts, à soutenir les différentes initiatives et tous ceux qui souhaitent œuvrer dans le sens de la cohésion et de la solidarité.

Toulouse, le 20 Octobre 2020

Magloire SITOU

Président de l’association A.K.E.

.